5
(2)

Située dans le département des Landes, Mont de Marsan jouit d’une situation idéale puisque la ville, traversée par 3 rivières, est située entre terre et mer. Véritable écrin de verdure, de nombreux aménagements ont été réalisés afin de faire de cette ville un véritable havre de paix.

Connue pour ses férias annuelles et sa base militaire, ne manquez pas de vous arrêter à  Mont de Marsan si vous passez dans la région. La ville pleine de charme saura vous séduire par son authenticité.

Ayant grandi une partie de ma vie à Mont de Marsan, j’ai souvent boudé cette ville. Lorsque je l’ai quitté, je me suis dis qu’il était temps et que je ne la regretterai pas.

Pourtant, alors que je n’étais pas revenue depuis des années dans la ville, j’ai été contrainte de descendre pour une visite familliale.

Je me suis surprise à être émerveiller de la ville, de son charme et de sa quiétude.

 

Donjon Lacataye

Contruit au 15ème siècle, le donjon servait initalement de poste d’observaion pour défendre le côté Sud de la ville. Le donjon a été réhabilité en 1962 pour devenir le Musée Despiau-Wlérick où est exposé des sculptures figuratives.

Parc Jean Rameau

Ce jardin botanique, gratuit et accessible toute l’année est un véritable havre de paix. Créé en 1793 pour la culture du pin des Landes, il devient un jardin public en 1947. Vous pourrez admirer en vous baladant dans les allées, plus de 80 espèces d’arbres, un jardin japonais, ainsi qu’un jardin de fougères.

Centre ville

Le centre ville de Mont de Marsan est logé entre les deux rivières La Douze et Le Midou. Ces deux rivières finissent par se regrouper pour n’en former qu’une seule : La Midouze. Profitez de vous balader le long des berges aménagées. Vous pourrez vous y arrêter pour prendre un verre ou manger dans l’un des petits restaurants.

Perdez vous aussi dans les ruelles de la ville pour admirer les nombreuses petites boutiques et les maisons en pierre dorée. De nombreuses sculptures sont également présentes, éparpillées aux 4 coins du centre. En vous baladant, vous aurez l’impresson d’être dans un musée à ciel ouvert. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Pause gourmande : 

Arrêtez vous à la boulangerie la Tourtière pour déguster la spécialité du même nom. Véritable délice, cette pâtisserie landaise est un incontournable si vous souhaitez goûter à la cuisine locale. A peine entré dans la boutique, vous reconnaîtrez l’odeur si particulière des pommes mélangées à une pointe d’Armagnac.

Parc animalier de Nahuque

Si vous avez des enfants, ce lieu est un endroit parfait pour leur faire découvrir la faune. En effet, de nombreux animaux se baladent librement dans le parc. Vous pourrez ainsi croiser, paon, lapin, canard, chèvre ou poule. Vous pourrez aussi admirer des ânes, oiesaux, lamas et autruches dans leurs enclos respectifs. Une aire de jeux est aussi accessible sur place pour le plus grand bonheur des enfants.

OU DORMIR A MONT DE MARSAN

Si vous êtes de passage à Mont de Marsan, je vous conseille de dormir dans cette ancienne maison transformée en gîte. Située en plein centre ville, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. En été, venez profiter de la terrasse et de la piscine pour un moment agréable. En hiver, venez vous réchauffer au pied de la cheminée et partager un moment convivial en famille ou entre amis.

Le Logis d’Augustin :

 06 22 85 81 31 – 

Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux !

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez pour le dire !

Moyenne : 5 / 5. Votre vote : 2

Comme vous trouvez ce post utile...

Partagez le !

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

shares
jardin de balata

Inscris-toi à la newsletter !

Promis, tu ne recevras que des articles et des astuces 100% voyage !

Merci pour ton inscription !