5
(1)

Et voilà, l’année 2019 vient tout juste de se terminer laissant place à une nouvelle décennie. C’est le moment pour tous de se souhaiter une Bonne année et de penser à ses bonnes résolutions.

C’est aussi le moment de mon côté de dresser le bilan de cette année 2019.

Plus que jamais, cette année aura été riche en émotions car j’ai réalisé mon rêve de lancer mon propre blog voyage. L’idée était de pouvoir  partager à mon entourage et à plus grande échelle, ma passion du voyage, en montrant à tous que découvrir le monde est à la portée de tous.

Mais, après quelques mois de vie du blog, je me rends compte que les blogs de voyage ont le vent en poupe. Toute personne voyageant est en mesure de se déclarer bloggeur voyage. Alors, pour ne pas être noyé dans cette foule de voyageurs, il faut penser quelque chose de différent, produire du contenu de qualité, et être authentique.

C’est ce que je vais m’efforcer de faire tout au long de la vie de ce blog. Merci à toutes les personnes qui réagissent en commentaire, car cela permet sans cesse d’améliorer le site et ainsi continuer de proposer des articles de plus en plus construits.

Maintenant que le tableau du blogging est dressé, nous pouvons nous focaliser sur cet incroyable année passée. L’avantage d’avoir un blog, c’est de devoir produire du contenu, et par conséquent on devoir visiter le monde ! Toutefois, pas besoin d’aller à 1000 km de chez soi pour décourvrir notre belle Planète.

 

Voici le récapitulatif de cette formidable année 2019 !

Nombre de vols internationnaux

Nombre de pays visités

Régions françaises visitées

Nombre de Merveilles du monde découvertes

Ce que j’ai aimé

  • Me baigner dans la mer morte. Ce fut une expérience incroyable !
  • Marcher dans les pas d’Indiana Jones à Pétra
  • La mine de sel de Cracovie
  • Dormir pour la première fois dans un désert à la belle étoile

Ce que je n’ai pas aimé

  • L’expérience de nager avec les dauphins à Zanzibar a été quelque peu gâchée par les bateaux ne respectant pas l’animal
  • Certains fonds marins abîmés de Zanzibar
  • Les nuées de mouches à la mer morte en Jordanie

Février ▌Milan – Italie

L’Italie, j’en est rêvé. Mais je n’avais jamais pris le temps de m’y intéressé car il y a toujours une multitude de pays qui viennent s’ajouter à ma liste. Alors, le temps d’un weekend de février, nous nous sommes envolés pour la première fois pour visiter l’Italie. Sans vouloir rentrer dans les clichés, j’avoue y avoir mangé ma meilleure pizza jusqu’à présent ! Au delà de mon côté gourmand, j’ai vraiment apprécié cette ville et j’ai eu envie de retourner décourvrir les autres régions de l’Italie.

【 Retrouvez les articles sur Milan 

Mai ▌Jordanie

Après notre découverte de notre première merveille du monde au Mexique, nous avons continués notre lancée en découvrant la Jordanie, et son magnifique Trésor. Nous avons été bluffés par ce pays qui a su nous séduire sous tous les aspects. Que ce soit culturel, gastronomique ou visuel, nous avons été comblés à tous les niveaux !

【 Retrouvez les articles sur la Jordanie 

Mai ▌Cracovie – Pologne

Nous avons profité d’une longue escale après la Jordanie pour découvrir cette ville au passé chargé d’histoire. Meurtrie durant la seconde guerre Mondiale, la ville de Cracovie à su se réinventer pour devenir un lieu de partage et de convivialité. Malheuresement la pluie s’est invité lors de notre venue et nous n’avons pas pu faire les activités que nous avions prévu. Qu’importe ! Voilà une bonne raison pour nous de revenir !

【 Retrouvez l’article sur notre weekend à Cracovie 

Mai ▌Jura – France

Je boude souvent les régions françaises lorsque je dois me décider sur une destination. Pourtant, la France a tant de beaux paysages à offrir qui n’ont rien à envier au reste du monde. Et on peut le confirmer après notre visite du Jura. On a profité d’un weekend prolongé pour prendre la route et nous rendre dans cette région totalement méconnue a nos yeux.

【 Retrouvez l’article sur nos randonnées dans le Jura 

Juillet ▌Martinique – France

La Martinique, c’est mon île d’origine. Enfin plutôt le l’île d’origine de ma mère. Je pensais donc, après avoir passé plusieurs vacances là bas connaitre cette île. Pourtant, suite à un évènement personnel, j’ai du me rendre en Martinique, après des années sans y être retourné. J’ai compris alors que je m’étais trompée et que j’avais encore tant a découvrir de l’Ile aux Fleurs.

【 Découvrez les articles sur la Martinique 】

Août ▌Amiens – France

En août, je me suis échappée de ma routine parisienne pour découvrir une ville pleine de charme à 2 pas de la Capitale. Quel plaisir de se balader dans les ruelles de cette petite ville haute en couleurs aux allures de Venise.

【 Découvrez aussi Amiens 】

Août ▌Mont de Marsan – France

J’ai eu l’occasion de me rendre dans ma ville adoptive suite à un visite familiale. Vous l’aurez compris, quand il s’agit de visiter des endroits que je connais déjà je suis totalement réticente ! Mais comme j’étais sur place, et que je n’y étais pas retournée depuis longtemps, autant se balader. Figurez vous que je me suis surprise à être émerveillée de cette petite ville que je vous invite à découvrir ! 

【 Je visite Mont de Marsan 】

Novembre ▌Berry – France

Novembre fut pour nous l’occasion de découvrir une autre région française non loin de Paris. Le Berry, regroupant les départements de l’Indre et du Cher, est un véritable concentré de nature. L’expression se mettre au vert prends tout son sens dans cette région.

【 Article en construction 】

Novembre ▌Zanzibar – Tanzanie

Zanzibar n’était pas ma destination de prédilection lorsque nous avons choisis notre voyage. Je voyais ce pays comme un lieu ultra touristique, où les hôtels ne se fondent pas dans le paysage et où il n’est pas possible de trouver un coin tranquille. Mais à ma grande surprise, c’est une île au charme authentique que j’ai découvert. 

【 Article en construction 】

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez pour le dire !

Moyenne : 5 / 5. Votre vote : 1

Comme vous trouvez ce post utile...

Partagez le !

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

shares
jardin de balata

Inscris-toi à la newsletter !

Promis, tu ne recevras que des articles et des astuces 100% voyage !

Merci pour ton inscription !